« C’est vraiment le Gi Gong de la santé car il me permet de prendre conscience de ma verticalité et de corriger les défauts de mes mauvaises attitudes qui m’occasionnaient pas mal de tendinites (cervico-dorsales notamment). Ces tendinites sont pour ainsi dire disparues.
Le Gi Gong apporte la souplesse du corps et le calme et peut être pratiqué à tout moment de la journée, même cinq minutes au travail permettent d’éliminer des petites tensions.
Le Qi Gong permet de s’octroyer des petits moments de détente et de bien-être.
Le travail de latéralité et de mémorisation est nettement amélioré.
Se retrouver au cours, au sein d’un groupe très sympathique, nous permet de partager ensemble les mêmes bienfaits, grâce à Monique, qui est un très bon professeur et nous fait partager sa passion. »
Catherine, + de 7 ans de pratique.
« Après 1 mois1/2 de présentiel en septembre/octobre 2020, j’ai continué les cours en visio.
Ce que le QI Gong m’a apporté :
- le confort dans la posture debout , je peux maintenant patienter debout dans une file d’attente, sans que cela soit pénible, l’ancrage est confortable.
- l’automassage que j’utilise dans ma vie quotidienne,
- de relier le corporel et l’esprit et d’atteindre une harmonie et un bien-être.
Le cours : un moment pour se retrouver intérieurement et couper avec son quotidien, ses soucis ce qui amène à la méditation. »
Isabelle, 1ére année de pratique.
« J’ai trouvé que les cours m’ ont aidé à trouver un peu de calme intérieur ce qui est très important à mon sens quand on est d’un naturel stressé.
De plus les séances m’ont apporté de la détente musculaire et peut-être un peu de souplesse et quasi plus de mal de dos. Voilà donc un bilan positif même si je suis débutante. »
Marie-Agnès, 1ère année de pratique.
« Le Qi gong m’offre un véritable moment de détente et de lâcher-prise, et c’est avec plaisir que je me rends aux séances hebdomadaires. C’est pour moi un excellent moyen de lutter contre le stress. Les exercices qui se font sur un rythme lent permettent aussi de découvrir ou redécouvrir des parties de son corps inconnues ou oubliées. Je trouve que les mouvements font travailler les articulations et je me sens plus souple qu’auparavant et mieux dans ma tête et dans mon corps. »
Armelle, 2 ans de pratique.
« J’avais entendu parler du Qi Gong mais n’avais jamais eu l’occasion de le voir pratiquer ni de le pratiquer moi-même. Il y a quelques années j’ai participé à une séance « pour voir.
La 1ère impression fût une impression de lenteur (à l’opposé d’un cours de gym) de calme et de sérénité .
5 ans plus tard ce qui ressort de la pratique c’est une sensation d’unité, d’être en adéquation avec soi-même (ou presque ! ), de bien-être.
Il y a une prise de conscience de son ancrage, de la relation à la terre, à ce qui nous entoure. On se pose, c’est un temps pour soi.
Peu à peu ce qui se vit et se ressens en cours imprègne le quotidien et devient une philosophie de vie.«
Babeth, 5 ans de pratique.